Le monde : EELV promet la transparence

L’affaire Cahuzac n’est pas près de s’éteindre. Dans un entretien au Journal du dimanche, Laurent Wauquiez, vice-président de l’UMP, a fait part de sa décision de publier sa déclaration de patrimoine, et a affirmé qu’après l’affaire Cahuzac, « il faut une opération mains propres ».

Dimanche soir, le ministre du développement, Pascal Canfin, (Europe Ecologie Les Verts, EELV) a annoncé sur France 3 que lui, Cécile Duflot et les dirigeants d’EELV publieraient leur patrimoine lundi matin sur Internet. « L’autodéclaration de patrimoine des élus ou ministres ne suffit pas, il faut un contrôle », a-t-il déclaré.

LA LETTRE DE PASCAL DURAND

Pascal Durand, le secrétaire national d’EELV, a adressé un courrier dimanche aux « organisations politiques ayant appelé à voter François Hollande » leur proposant « une rencontre dès la semaine prochaine pour élaborer ensemble des propositions ». « Le fossé entre les citoyens de ce pays et leurs classes dirigeantes est en train de s’élargir et il est de notre responsabilité de partis politiques démocratiques ayant appelé en mai dernier à la victoire de François Hollande d’y répondre par une mobilisation à la hauteur des défis qui nous sont posés », écrit Pascal Durand dans ce courrier.

 

Lire la suite sur LeMonde.fr

Publié le